glucas https://www.cnil.fr/fr/reutilisation-de-bases-de-donnees-les-verifications-necessaires-pour-respecter-la-loi : pour les données sensibles (données de santé ou révélant des opinions politiques par exemple, cf. article 9 du RGPD), il s’agit principalement de s’assurer du recueil d’un consentement explicite des personnes concernées, ou que les données ont été manifestement rendues publiques par ces dernières (par ex. : une publication que la personne a délibérément rendue visible à tous sur les réseaux sociaux) ; Hum, le fait de rendre visible est insuffisant pour réusage, Schrems III, non ? J'aime bien aussi (le gras n'est pas de moi) : Sur une plateforme d’échange de bases de données, vous repérez un ensemble compilant les trajets domicile-travail de milliers de personnes. Sa description explique qu’il s’agit de données de géolocalisation précises, non anonymes. Dans cette hypothèse, la diffusion d’une telle base de données en l’absence de consentement des personnes peut être illicite.
aeris La formulation du 1er § est étonnante oui 🤔 Pour le 2nd, je dirais « droit souple ». Effectivement, ça peut. À 99% ça sera. Mais pas à 100%… 😑